À PROPOS DE NOUS

Compagnie familiale avec un amour commun pour les animaux et prête à aider les gens avec leur compagnon.

Alicia Ducasse, entraîneuse animalière

HISTORIQUE

Dès mon plus jeune âge, j’ai été en contact avec les animaux. En fait, mes parents sont entraîneurs d’animaux de cinéma et d’animaux de compagnie. J’ai grandi dans cet environnement et c’est ainsi qu’ils m’ont transmis leur passion, leur savoir, le plaisir de bien prendre soin des animaux et de comprendre leur comportement. Au fil du temps, j’ai pris part aux entraînements qu’ils donnaient. De cette façon, je faisais un peu d’obéissance ou j’aidais à régler des problèmes de comportement.

FORMATION

Pour parfaire mes connaissances, je suis allée en Alberta travailler dans un ranch. Cela m’a permis d’être en contact avec plusieurs types d’animaux allant des bovins, aux chèvres et aux chevaux. Évidemment, j’étais accompagnée de chiens de berger (kelpies).

J’ai beaucoup travaillé dans la préparation des animaux pour le cinéma. Cela nécessite une bonne connaissance du comportement des animaux, de leurs réactions, des stimuli qui les dérangent et des inconforts qu’ils ressentent. Les plateaux de tournage étant des lieux stressants pour les animaux, nous devons « lire » l’animal dès le départ pour qu’il se surpasse dans son rôle. Le temps est compté.

Dans le privé, je travaille régulièrement avec des chiens ayant de sérieuses difficultés telles que la réactivité, les agressions ou l’anxiété. Il y a une solution pour chacun de ces problèmes. Il faut y mettre du temps et de la rigueur. En travaillant avec plusieurs propriétaires, cela m’a obligée à saisir les besoins particuliers de chacun d’eux.

Finalement, j’ai entraîné plusieurs chiens pour le sport canin appelé IGP. J’ai remporté la première place au provincial et j’ai participé à des compétitions de niveau national. Le sport canin m’amène à relever plusieurs défis et, surtout, demande de faire ressortir le plein potentiel du chien.

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de suivre des formations avec plusieurs personnalités internationales telles que Martin Pejsa, Denis Soldan et Marko Koskensalo. Avec ces derniers, je me suis spécialisée dans l’étude du comportement, pour savoir comment régler les divers problèmes que l’on peut rencontrer et comment les prévenir.

Raymond Ducasse, fondateur

C’est en 1972 qu’il entraîne ses premiers chiens. En 1979, il participe à un premier atelier en tant qu’agitateur en Indiana aux États-Unis. Avec son berger allemand Dillen, il obtient plusieurs titres : DX, CDX, TD, TDX et SCHI. À la suite de ces grands succès, il se rendra au niveau national. Il mettra sur pied un premier club Schutzhund en 1980 et il gère aussi le Centre canin Ducasse jusqu’en 1990.

Josée Juteau, spécialiste en comportement

Son premier chien est un doberman. Autodidacte, elle assiste en tant que spectatrice à divers cours pour chiens, et elle reproduit ses observations et les stratégies vues. En 1983, âgée de 19 ans, elle laisse l’université pour se consacrer entièrement à sa passion, l’entraînement canin. Elle se fait ensuite engager comme secrétaire au Centre canin Ducasse. Rapidement, ses compétences sont reconnues et ainsi, elle participera aux soins et aux entraînements des animaux.

En 1990, Raymond et Josée s’unissent pour fonder la compagnie Profilms Animaux Acteurs. Cette compagnie prépare divers animaux à tenir un premier rôle ou un rôle de figurant dans diverses apparitions à la télévision, au cinéma ou dans les annonces publicitaires.

Maintenant installés à Notre-Dame-de-la-Merci, ils continuent de travailler dans le domaine en faisant de l’élevage et de l’éducation, en offrant des cours d’obéissance ou en analysant les comportements.

ABOUT US

Family business with a common passion for animals and for helping people.

Alicia Ducasse, animal trainer

HISTORY

I have been in contact with animals from a very young age. In fact, my parents train animals as movie actors and as pets. I grew up in that environment, and that’s how they instilled in me their passion, their knowledge, and the pleasure of taking good care of animals and understanding their behaviour. Over the years, I participated in their training sessions, and I did a bit of obedience training or I helped to resolve behaviour problems.

TRAINING

To further my knowledge, I went to work on a ranch in Alberta. This allowed me to be in contact with several types of animals, including cows, goats and horses. Obviously, I was accompanied by Kelpie herding dogs.

I worked a lot on preparing animals for movie sets. This requires having a good understanding of animal behaviour, their reactions, the stimuli that bother them, and the discomforts that they experience. Since movie sets are stressful places, we have to “read” the animal right from the start to encourage optimal performance. Time is of the essence.

In my private practice, I regularly work with dogs that have serious problems such as reactivity, aggressiveness or anxiety. There’s a solution for each of those problems, but they require time and consistency. By working with several different owners, I had to learn to understand the specific needs of each one.

Finally, I have trained several dogs for a canine sport called IGP. I won first place at the provincial level, and I participated in national-level competitions. This canine sport requires me to overcome several challenges, and in particular, requires that I work to make the dog’s full potential shine.

Recently, I had the opportunity to train with several international personalities such as Martin Pejsa, Denis Soldan and Marko Koskensalo. With them, I became specialized in the study of behaviour in order to understand how to address and prevent various problems that we can encounter.

facebook_untitled.jpg
DSC_0229.JPG
Raymond Ducasse, founder

He trained his first dogs in 1972. He participated in his first seminar as an agitator in 1979, in Indiana, USA. With his German shepherd Dillen, he received several titles: DX, CDX, TD, TDX and SCHI. Following those major successes, he competed at the national level. He created a first Schutzhund club in 1980, and he also ran the Ducasse Dog Training Centre until 1990.

Josée Juteau, specialist behaviourist 

Her first dog was a Doberman. As a self-taught person, she attended various dog courses as a spectator, and she reproduced the observations and the strategies she had learned. In 1983, at the age of 19, she left university to devote herself entirely to her passion for dog training. She was hired as a secretary at the Ducasse Dog Training Centre. Her skills were quickly recognized, and she now helps in caring for the animals and training them.

1468714_222987107876686_851555091_n.jpg
10553377_359820920855934_535778203487192

In 1990, Raymond and Josée joined forces to create the company Profilms Animal Actors. This company prepares various animals for lead roles or extra parts in various TV, movie or advertising productions.

Now located in Notre-Dame-de-la-Merci, they continue to work in the field by breeding and training dogs, offering obedience classes, or analyzing behaviour.

10448666_286425374862156_571745664520365